Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City of Books
Pages
The City of Books
Newsletter
1 octobre 2013

Le temps contre nous 1

Le temps contre nous ,Tome 1, de Tamara Ireland Stone

 

Couverture de Le temps contre nous, Tome 1Titre original : Time between Us

Série : Le temps contre nous

Sortie française : 4 Avril 2013

Edition française : La Martinière

Nombre de pages : 435

Résumé :

1995. Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d Evanston. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s' il semble apprécier Anna, il garde ses distances.

Jusqu au jour où Bennett sauve Anna d 'un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa soeur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel.
Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps...
 
 
Mon avis :

 Un jour, par un temps pluvieux, je suis allée dans une librairie et j'ai trouvé un peti de littérature jeunnes adultes.Le temps contre nous est l'histoire d'un amour impossible entre Anna, fille vivant en 1995 et Bennett, vivant en 2012.Je trouve que cette histoire d'amour est vraiment touchante.J'ai beaucoup aimé le personnage de Bennett que je trouve réaliste et fermé au début du livre .Je trouve aussi que son "pouvoir" est super car il peut voyager dans tous les pays :)Bref, un live parfait pour moi !

En + :

Même à cette distance, il me paraît vraiment jeune. Plus encore que la première fois où je l'ai rencontré.
Après avoir passé les dernières heures à faire du skate au Lafayette Park, affalés dans l'herbe, lui et ses amis engloutissent des boissons énergétiques et font tourner un sachet de Doritos.
«Excusez-moi.»
Huit visages de seize ans se braquent sur moi, l'air perplexe puis curieux.
«Tu es bien Bennett ?» J'attends sa réponse, alors que je sais pertinemment qui il est. Je le reconnaîtrais n'importe où. «Je peux te parler un moment ? En tête à tête ?»
Il fronce les sourcils, se lève malgré tout et retourne son skate pour l'empêcher de dévaler la pente. Je le surprends jetant un dernier regard à ses copains en haussant les épaules, tandis qu'il me suit jusqu'au banc le plus proche et s'y installe à l'autre extrémité, aussi loin de moi que possible.
Tout est si ressemblant, si familier chez lui, que je me retiens de combler la distance qui nous sépare en me jetant sur lui, comme je l'aurais naturellement fait plus jeune... Mais seize années nous séparent désormais, mieux vaut que je me tienne tranquille, à l'autre bout du banc.
«Salut !» Ma voix tremble, j'enroule une mèche bouclée autour de mon doigt avant de me reprendre et de laisser retomber mes mains, paumes pressées contre l'assise en bois.
«Humm... salut !» hésite-t-il en m'étudiant, tandis que plane un silence gêné. «Désolé, mais on est censé se connaître, ou quelque chose ?»
J'ai envie de répondre oui, mais je me ravise, pince mes lèvres et secoue la tête. Il ne me connaît pas. Pas encore. «Je m'appelle Anna. Tiens.» Je plonge la main dans mon sac, en sors une enveloppe blanche scellée et la lui tends en souriant.
Il la prend et l'examine plusieurs fois, recto verso.

.............................................................

Ce livre est suivi par un deuxième tome nommé Time After Time dont le narrateur est Bennett.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
The City of Books
  • Coucou, bienvenue dans notre blog.Nous l'avons crée pour vous faire partager notre passion commune de la lecture pour jeunes adultes.Il faut aussi savoir que nous sommes en fait deux filles : M ****** et E***.Voilà c'est tout ou presque !Bonne visite :-) ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199
Publicité