Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The City of Books
Pages
The City of Books
Newsletter
20 août 2013

Phaenix 1

Phaenix Tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carine Rozenfeld

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Titre original : Phaenix Tome 1: Les cendres de l'oubli

Série : Phaenix

Sortie française : 6 Septembre 2012

Edition française : Robert Laffont

Nombre de pages : 432

 

Résumé : 

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel... 
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et's aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. 
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

 

                                                                                                        Mon avis : 


Un seul mot: bluffant ! Premièrement je trouve cette couverture magnifique et sombre à la fois.Deuxièmement, le résumé m'a plût dès le début avec un soupçon de suspens.Troisièmement, toutes les critiques que j'ai vu sur ce livre sont vavorables.C'est donc avec empressement que j'ai commencé à lire les cedres de l'oubli!Et je ne suis pas déçue, loin de là.Quel plaisir d'abord que l'action se passe en France !On découvre donc Anaïa, qui avec ses parents, déménage de Paris pour s'installer dans le sud de la France.Commence alors une nouvelle vie pour elle.Mais lorsqu'elle commence à avoir des cauchemars/visions  lui laissant des traces sur le corps lorsqu'elle se réveille et qu'apparaissent des grains de beauté dans sa paume en forme d'initiales a et e, sa vie bascule ! Et sa soudaine attirance pour deux garçons : Enry et Eidan, qui semblent tous deux la connaître ,ne va pas améliorer les choses.Ce livre est donc un véritable coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite !Un grand bravo à l'auteure qui ; de plus , est française !!!!!!

 

                                                                                                         + D'infos : 


La série comprend aussi un tome 0 : Ames soeurs concernant le mythe de Psyché et Eros et le second tome nommé le brasier des souvenirs.Existe aussi en format ebook.


Publicité
Commentaires
Publicité
The City of Books
  • Coucou, bienvenue dans notre blog.Nous l'avons crée pour vous faire partager notre passion commune de la lecture pour jeunes adultes.Il faut aussi savoir que nous sommes en fait deux filles : M ****** et E***.Voilà c'est tout ou presque !Bonne visite :-) ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199
Publicité